GO WEST !!!

Publié le par Potiron


En trois semaines nous avons parcouru 4 états, Colorado, Utah, Arizona et New Mexico, des milliers de kilomètres et on s’en est mis plein les yeux !!!!!!!

 

Premiers jours :

Nous avons atterri à Denver dans le Colorado après une escale à Detroit où nous avons pu nous jeter sur notre premier Taco Bell avant de prendre la correspondance pour Denver.

 

Les Taco Bell sont à la cuisine tex-mex ce que McDonald’s est au hamburger, en mieux !!!!!! Ils sont bien implantés, et on se régale pour pas cher. D’ailleurs on en a fait une véritable cure pendant ces trois semaines.

 

Une fois arrivés à Denver et récupéré une voiture 4x4, dodo à l’hotel.  Le lendemain, grace au décalage horaire, nous avons pris la route vers 5h pour aller vers Alamosa, premier arrêt. On s’est arrêté en route à Fountain pour prendre un petit déjeuner.  C’était dans un diner qui se trouvait dans une station service reconvertie, et là tous les ranchers du coin s’y arrêtaient pour bien se nourrir avant la journée de travail qui s’annonçait. C’est le lieu où ils se retrouvent, se donnent les dernières  nouvelles. GENIAL. Et les pancakes et French toast étaient vraiment succulents et copieux. Le voyage commence bien !!!!!

 

Great Sand Dunes :

Imaginez grimper sur des dunes au Sahara, mais que celles-ci soient entourées par des montagnes de pins… En bas de la dune une rivière coule, faut la traverser avant l’escalade…..  Un dépaysement vrai.  Je n’ai jamais été au Sahara, mais c’était un bon avant-goût. Ensuite balade en 4x4 dans les forets de pins de pins « piñons »… WOW !!!

Publié dans Carnet de voyage

Commenter cet article

bill 28/08/2007 21:05

Pas de far west pour moi cette année,mais la traversée de 8 (petits) états de l'est / sud-est !
Magique aussi mais plus européen que l'ouest mythique où je rève de revenir ...
Fais nous rêver bien vite avec tes photos
Je partage totalement ton avis sur Taco Bell, qu'on a beaucoup fréquenté, ainsi que les Denny's, Red Lobster, Hardee's, Ruby Tuesday ...

Potiron 29/08/2007 10:37

Quels états as-tu traversé Bill??? J'en ai traversé quelques uns aussi.....   Biz Potiron

DE MARCHI VERONIQUE 28/08/2007 15:39

Moi je languis la suite, je pars dans 4 semaine 1/2, pour 3 semaines. Un petit avant goût me fera le plus grand bien!!!!!!!!!!!
a+
bonne reprise quand même

fab.lor 28/08/2007 14:01

En 15 jours j'ai parcouru 4 états : Arizona, Utah, Nevada et Californie et je me suis régalée pendant ce voyage magnifique. C'est sympa ton compte-rendu de voyage. Thank you !

Batraplume 28/08/2007 13:05

Et les photos ?? c'est Monsieur Potiron qui se les garde pour lui ? Oh frustration !! Bon ok, rien que ton récit donne envie d'y aller ! Vite la suite !!!

Potiron 28/08/2007 13:31

Oui DH se les garde pour l'instant. A vrai dire à nous 4 et 3 appareils photos, on a pris 6903 photos, y compris les ratées, floues etc...  Du coup on fait du tri. Et le tri c'est très très long. Pour l'instant on en a trié à peu près la moitié.... On sature vite.... et DH a repris le boulot..... maintenant ça va être le temps qui manque, dès que je peux je vous en mets.....  Biz Potiron