GO WEST some more !!!

Publié le par Potiron

  MESA VERDE National Park

Après le grand dépaysement des Great Sand Dunes, nous nous sommes dirigés vers Mesa Verde National Park.

 
Depuis petite quand j’avais lu un livre sur les indiens d’Amérique ou plutôt les Native Americans, je suis attirée par eux et leur culture. Je me souviens bien des explications données dans ce livre sur les indiens qui vivaient dans des constructions dans les falaises, des troglodytes.  Depuis toujours donc, je rêvais d’aller à Mesa Verde. Voilà chose faite et vous savez quoi ?  J’ai adoré, pas du tout déçue du voyage.

 

C’est très bien organisé comme dans la plupart des National Parks, et là la visite des sites de ruines (il y en a plusieurs) se font toutes avec un ranger. Chaque visite est payante. Il y a qu’un site où on peut aller tout seul sans ranger mais il y en a sur place pour répondre aux questions et pour s’assurer, qu’on ne dégrade pas les ruines.

 

Alors, qu’est-ce Mesa Verde ? Ce sont les ruines des habitations d’Indiens qui vivaient en haut des falaises, mais qui pour des raisons de guerre, et de conditions plus difficiles ont construit des habitations dans les falaises. Ils continuaient à cultiver sur les terres en haut des falaises et descendaient par moyen de petits trous pour les mains et les pieds la paroi des falaises. Impressionnant pour nous.

 

Et un jour, ils n’y ont plus vécu, on ne sait pas trop pourquoi, plusieurs hypothèses sont proposées…..

 

J’ai trouvé que le lieu vaut le détour. Les explications de la plupart des rangers sont intéressantes et ils répondent volontiers aux questions.

 

Pour ne pas vous faire trop languir, et vous donner une idée de ces ruines, j’ai déniché cette photo sur le web en attendant le tri de nos 6903 photos pour vous montrer les  notres.

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bill 29/08/2007 18:14

J'y étais en 2004 !
Superbe n'est ce pas ...
En repartant, on avait déjeuné de fried bread et chili préparé dans un trailer par une indienne Ute ... un de nos repas les plus typiques
(http://bill.et.marie.over-blog.com/article-3477328.html)

kerlaine 29/08/2007 14:24

beau voyage
on attend les photos avec impatience

cath la cigale 29/08/2007 13:32

Ca doit être impressionnant.... et peut être aussi émouvant... En tous cas, quel beau voyage tu as fait...
Merci de le partager avec nous
Amitiés - Cath