Quelques ouvrages

Publié le par Potiron

Je me suis dit qu'en attendant d'autres photos de notre voyage, que je vous montrerais bien ce que j'ai fait l'année dernière.

Mon objectif à la rentrée 2006 pour l'année était de faire sérieusement de l'art textile. Pour ce faire, je me suis engagée, d'abord à faire des exercises de style pour Eclats de Fils,
-JEB1890-web.jpg
Take the E train / Au Fil de l'E

et  
exercice3buet1.jpg

sans titre






ensuite de m'inscrire à des concours/challenge.

Mon premier "concours" était pour le calendrier 2008 du magazine américain Quilting Arts. Le thème était "A Novel Idea". Il fallait représenter dans un carré de 12 inch, un livre, ou un personnage, ou une ambiance d'un livre qui nous avait touché.  J'ai finalement opté pour  Paul Auster et  son Brooklyn Follies. Mon ouvrage a été finaliste mais je n'ai pas été sélectionnée pour les 13 ouvrages composant le calendrier....  C'était mon premier concours et j'ai été ravie d'être sélectionnée déjà en finaliste.  Voici l'ouvrage :

BookinitFull.jpg

Bookin' It In NYC







Ensuite, je me suis inscrite à une sélection en vue d'une expo d'art textile à Dreux. L'idée ici était de faire un grand ouvrage sur le thème qu'on voulait et de faire 3 petits rappellant le premier. J'avais un tissu teint par Emma Coutancier, que je tenais absolument à utiliser, et utiliser entier, et d'y ajouter des matières organiques, naturelles. Cela a donné ceci :

-Talk-to-Me.jpg

Talk to Me

et les trois petits :
Small-Talk-1.jpg

Small Talk



Small-Talk-2.jpg
Small Talk 2




Small-Talk-3.jpg


Small Talk 3






Et le troisième concours/sélection était pour France Patchwork où je n'ai pas été sélectionné. Le thème était Lin et Transparence, mais je pense que les photos ne rendent pas justice....



Hide-and-Seek.jpg

Hide and Seek

Maintenant, il me reste à trouver des nouvelles idées et de les mettre à exécution. Pour l'instant, je pense déjà que je vais faire encore le challenge de Quilting Arts, cette année le thème est la maison/foyer... Et je cherche d'autres à faire. Le bon des concours et ou challenge, c'est la date butoire, et souvent les thèmes sont assez difficile à réaliser si on veut quelque chose d'original.  Chose vraiment pas difficile. Et je suis très très lente, et me laisse vite détourner l'attention par d'autres projets.





Cette année je compte travailler quelques heures de plus, me réduisant le temps nécessaire à réaliser mes ouvrages (je travaille de jour essentiellement!!)... On verra bien ce que l'inspiration m'apportera!!!!

Commenter cet article

Batraplume 10/09/2007 23:14

j'ai eu la chance de voir certains de ces ouvrages en vrai, c'est sympa de les retrouver ici ! Nath, je me régale avec ton blog !

Laurence (du Canada) 05/09/2007 17:24

C'est superbe, les couleurs sont magnifiques. J'aime beaucoup. Bravo pour la belle créativité.

Les photos de Mesa Verde sont très belles aussi. Dieu que j'aime ces paysages !

Fiona 03/09/2007 19:03

Bravo Potiron!
Il faut du courage pour mettre ses oeuvres devant un jury. Etre selectionne (surtout etant donne le nombre de participants au concours Quilting Arts)est deja une reussite. Pourquoi pas participer au concours du Festival of Quilts (aout 2008) - le theme sera 'Elemental' et est tres bien adapte a ton style textile-art.
amities,
Fiona