Arches..... Keep on trekkin'

Publié le par Potiron

 Je vous avais laissés aux deux premiers sites de Arches, Windows et Double Arch.

Nous avons tiré ensuite vers le parcours qui mène à Broken Arch en passant par Sand Dune Arch.  Il commençait à faire chaud et ma fille était toujours sous l'effet du décalage horaire, alors nous avons laissé les enfants dans la voiture  avec la clim. Oui je sais, mais c'était ça ou une insolation!!! il n'y avait plus d'ombre!!!!!!

Alors, nous voici mon Darling et moi avec nos chapeaux , nos bouteilles d'eau et les appareils photo pour une ballade sympa vers Broken Arch.  D'abord, nous arrivons à Sand Dune Arch  :



0777-JB09110R.jpg

Je n'ai qu'une photo à vous montrer car le soleil était trop haut pour faire des bonnes photos. Il y a entre autre un arbre avec une forme fort intéressante juste avant d'entrer ici, mais photos ratées.... et oui, ça arrive!!!!


Ensuite nous avons entamé la petite marche vers Broken Arch. Ballade sympa sur une sorte de lande... pour arriver à ça :


0797-JB09124R.jpg

Je me suis assise sous cette arche où il y avait une brise bien agréable pendant que darling continuait à faire quelques photos. La ballade continue en boucle pendant quelques autres kilomètres, mais nous avons choisi de faire demi tour. En effet, Darling trouvait que mon visage était bien rouge......  Ben oui j'avais chaud!!!

Au fait j'ai fait un début de coup de chaleur!!! pourtant j'ai bien bu et je n'ai pas forcé.....

Nous avons déjeuné à l'Hacienda, petit resto tex mex bien bon puis repos à l'hotel. Au fait j'ai fait une sieste pour me remettre de mes émotions.....

En fin d'après midi, vers 18h, retour sur le site de Arches pour que cette fois Darling et le Grand fassent le parcours de Parc Avenue, je ne me sentais pas d'attaque. Quelques photos :




0914-JB09212R.jpg

0979-JB09253R.jpg

Cette sympatique ballade leur a pris environ une heure en prenant plein de photos....  Mais on en n'est pas resté là, que nenni!!!! Profitant d'une température plus clémente et d'une lumière qui devenait géniale, nous nous sommes dirigés vers Balanced Rock :




Nous en avons fait le tour, puis partis picniquer notre diner avec ça comme vue : 





1017-JB09287R.jpg

Assez sympa, non?????


Mais ça commençait à gronder alors nous avons commencé à prendre la route du retour vers l'hotel. En route, il y eut l'orage (sans pluie), une pluie d'éclairs :


1036-JB09306R2.jpg


Somme toute une journée bien remplie!!!  Nous sommes toujours amoureux de ce parc, nous y étions une première fois en 2004, mais là on y retournerait bien encore!!!!!!

D'ailleurs, la ballade n'est pas finie, le lendemain nous sommes retournés à Arches, mais je vous raconterai ça une prochaine fois!!!!


Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

krystina 18/12/2007 11:35

Merci pour ces magnifiques images qui me rappellent nos voyages dans les canyons , avez vous fait canyon de CHELLY? On n'a jamais fini le tour des USA , Columbia river, west coast, british columbia, washington state.......c'est l'ouest que je préfère.A quand le prochain voyage?
A bientôt

Krystina

Potiron 25/12/2007 18:25

Je ne sais pas mais j'y serais bien là, tout de suite!!!!!! One day........

Bill 21/10/2007 18:52

Moi c'est dans la balade jusqu'à Delicate arch que j'ai été malade. Trop chaud, pas assez d'eau ... Pourtant c'était le matin ... Mais la vue est superbe !
Merci de ces photos qui me rappellent les vacances

Potiron 21/10/2007 19:00

C'est la seule ballade je crois qu'on n'ait pas faite!!!!  DH et le Grand ont fait la ballade jusqu'à double O car elle s'avérait trop difficile pour moi et la Miss....  Article là-dessus à suivre, mais le carnet de voyage s'avère long à rédiger......

Francis 12/10/2007 11:09

C'est sublime. En réalité, ça doit être à couper le souffle. On a intérêt à avoir des cartes mémoires (ou des pellicules) en stock.

Potiron 12/10/2007 18:05

Oui en effet Francis, c'est absolument magnifique, et le fait d'en reparler ici me redonne envie d'y retourner déjà!!!  Pour la mémoire ce fut difficile, en effet en 3-4 jours on avait rempli 4 clés usb 2g....  on a emmené un petit portable, et lui a été rempli complètement quelques jours avant qu'on rentre.... DH a fait tout un micmac!!! Là il s'est acheté un nouveau truc, je ne sais pas quoi, pour emmener avec lui à son prochain voyage dans le désert..... Là il ne devrait pas avoir de problème (si ce n'est le sable et manque de batterie.... pas de prise dans le désert....)

marie 11/10/2007 09:49

Je trouve ce paysage "lunaire" (bien que je ne sois jamais allée sur la lune, rassures-toi, et que je crois qu'il y a encore moins de végétation à c'kon dit...)

marie 10/10/2007 09:43

C'est 'ach'ment beau la lune....

Potiron 10/10/2007 15:20

Euh, quelle lune Marie, t'as oublié tes lunettes?????