TIF

Publié le par Potiron


Ceci étant mon premier article en 2008, je tenais à vous souhaiter à tous et toutes une nouvelle année bien créative, remplie d'amour et de fous rires, d'imagination et de voyages tout autour du monde si le coeur vous en dit!!!!!



Ceci est mon premier article concernant le TIF, non pas des cheveux, mais le challenge proposé par Sharon et dont je parle dans l'article "Je suis tombée sur la tête!). Le Take It Further challenge a commencé le 1er janvier, et Sharon nous a proposé comme concepte de penser à une personne que nous admirons ainsi qu'une palette de couleurs comme 2ème concepte. Libre à nous d'utiliser les deux ou juste un. Pour moi au moins le premier concepte est retenu car j'ai eu cette idée le 26 décembre quand j'ai eu une inspiration soudaine et ai fait un sac pour ma belle-soeur Christine en moins de 2 jours pour lui emmener le 29. 


J'avais commencé par couper de la feutrine pour un sac pour moi inspiré par 
celui-ci du Cinnamon Patch, mais dans une gamme de violet et vert pour aller avec un nouvel ensemble que j'ai eu début décembre pour mon anniversaire. 


Voilà que je suis en train de couper les carrés pour mon sac quand je pense que je pourrais en faire un dans les bleus pour Christine que j'allais voir dans quelques jours. Ca devrait être facile et rapide et ça lui ferait surement plaisir. Et en fin d'après midi après avoir coupé les carrés pour le mien, j'ai commencé à couper ceux pour elle. Et alors que je positionne mes carrés bleus un peu partout pour créer une certaine harmonie, voilà un tas d'idées qui commencent à se bousculer dans ma tête, et d'un sac relativement simple style country, j'en ai fait un dont pas 2 carrés se ressemblent et pas du tout dans le style préconisé. Mais alors pas du tout!!!! (ce qui n'est pas pour me déplaire ni à elle à priori).


Les photos ne sont pas bien réussies, je les ai fait un peu en après coup, et très rapidement sans réfléchir, juste mitrailler pour avoir une trace. Désolée, car le résultat se voit.....

DSCF2195.JPG

Premières dispositions, j'avais déjà commencé à "créer" sur quelques carrés.


DSCF2192.JPG
Un carré de plus près




DSCF2186.JPG


Un autre


undefined


Encore un autre



undefined

Le sac fini, désolée vraiment trop floue


DSCF2204.JPG

Un autre côté


undefined

Je me suis soudainement rendue compte que je pouvais utiliser le flash!



DSCF2211.JPG

Un dessous



Voilà, ce sont toutes les photos de ce sac dont je dispose. Je l'ai fait de 16 - 17 h le 26 et je l'ai fini le 28 vers 18- 19 h et entre temps j'ai aussi fait des courses de Noel de dernière minute, fait la lessive, les sacs, un pain d'épices (le 28).....  Pour ce sac j'ai forcément fait beaucoup de choses à la machine, mais j'y ai quand même fait un peu de broderie et perlage main.  Elle semblait vraiment l'apprécier et j'en suis assez fière, je l'avoue.
Avez vous déjà eu cette impression quand tout vous vient d'un coup et vous ne pouvez pas vous empêcher mais que de le faire au fur et à mesure que ça vient comme habité ou sous un charme...... C'est ce qui m'est arrivé cette fois-ci.


Je remercie Sharon pour cette initiative et le fait que j'ai eu une idée semblable juste avant l'annonce de son concepte me donne des frissons....


Je vous remercie vous aussi mes (rares) lecteurs d'avoir lu un si long article. Et encore il est beaucoup plus long côté anglais. J'espère que vos yeux ne vous font pas trop mal et que vous ne vous êtes pas trop ennuyés.

Dernière chose.  Le travail que je ferais pour le TIF sera surtout sur mon blog en anglais (cliquez en haut à droite sur le lien) vu que ce projet est mis en place par une américaine (je crois, anglophone c'est sur). Et je ne donnerai qu'une version condensée ici pour les non anglophones.


Nota : Sharon est Australienne, elle habite Canberra comme elle me l'a indiqué pendant un échange que nous avons eu.


Commenter cet article

Francis 21/01/2008 17:30

En panne ? Pas de nouvelles en deux semaines...

joline-103 idées 17/01/2008 18:14

j'adore ce sac façon "origami"!!

Funny 12/01/2008 20:07

Super ton sac, moi je n'ai jamais ce genre d'inspiration, je suis trop chiante et jamais contente........... LOL

Nathalie L 12/01/2008 10:29

Je suis vite venu sur ton site pour voir ce qu'étais un TIF, ouf maintenant je sais. J'ai hâte de voir vraiment, il y a longtemps que je ne suis allée sur le blog de Sharon B, je vais y aller très vite. Merci encore pour tes petits mots.

Francis 11/01/2008 11:25

Un petit coucou en passant pour te dire d'abord que ton article est loin d'être ennuyant, surtout quand c'est pour expliquer une création. c'est un beau travail qui demande de l'imagination et de la dextérité. Bravo et à bientôt :-)