Etre femme

Publié le par Potiron

Hier, avec mon amie Tagada, nous nous sommes rendues à Paris pour voir l'expo de LUI au Trocadéro, consacrée aux femmes du monde.

Le lieu est vaste, avec des dessins et des photos partout, on en a pour un moment pour tout voir.  Partout il y a des fauteuils, des canapés, des tables où on peut consulter le grand catalogue en 2 tomes (très cher, €160, mais qui les vaut) de l'expo avec explications.

Une mise en scène originale, où il fait bon regarder, flaner, se reposer, et se repromener.

Toutes ces femmes, si différentes, si semblables. En tant que femme je ne sais pas si je m'identifie à elles, mais en tout cas, on ne reste pas indifférente.

Au départ, je fus déçue, m'attendant à quelquechose, je ne sais pas trop quoi au fond, de plus "carnet de voyage" dans le sens strict du terme, mais après tout, un carnet de voyage est ce que le voyageur en fait.... il peut prendre un tas de formes différentes. Ce qui gène est peut-être la thématique d'un carnet de voyage, ne devant peut-être pas en avoir si ce n'est de mettre sur papier l'impression du moment????

Mais je me suis prise au jeu, et résultat des courses, une très belle expo, qui vaut le détour, et qui je pense mérite qu'on y retourne pour la voir sous un autre oeil. Il y a vraiment une foultitude d'oeuvres, difficile de tout assimiler en une seule visite.


DSCF2555.JPG


Thank you Titouan





Publié dans Carnet de voyage

Commenter cet article

Cath la Cigale 16/03/2008 23:02

Ahhhhhhhhhh j'adore Titouan et ce qu'il fait !!! D'abord c'est un marin et un bon ;-) pis ensuite il met toujours en valeur les femmes qu'il peint même au milieu d'un tas d'immondices comme je l'ai vu... oui c'est quelques fois glauque mais j'aime ses photos et ses toiles... Merci pour le partage... j'aimerais bien qu'il vienne exposer à Marseille....

Potiron 17/03/2008 11:43

2 rien

MiC 16/03/2008 13:36

mouaif, elles sont toutes minces, exotiques et ravissantes. tout à fait représentatif des femmes, bien sûr.......

Potiron 16/03/2008 13:50

Alors, là détrompe toi!!! Il y a des femmes de toutes sortes, pas que des belles, mais le choix des cartes postales que j'ai acheté est le mien... Je n'ai pas voulu acheter le catalogue, ni le paquet de 37 cartes postales pour presque le prix du catalogue..... Il y a aussi pas mal de femmes de la nuit.... et une tatouée quasiment partout, pas représentatif de toutes les femmes il me semble.....C'est parfois glauque, parfois envoutant, parfois drôle, parfois déroutant, parfois triste et parfois beau, tout simplement.... ne pas avoir d'à priori!!!!!