Happy Birthday !!!

Publié le par Potiron

Prenez une grand tasse de thé ou de café, ou bien encore sortez la bouteille de Champ, car ......


Aujourd'hui ce blog a un an!!!!!!!



Je n'en reviens pas.

Au départ ce devait être uniquement un carnet de voyage relatant notre voyage dans le Southwest l'été dernier, rester un peu anonyme et uniquement partager les émotions de ce voyage, qui même aujourd'hui restent fortes dans mon esprit et mon coeur.

Dans l'année, finalement jen'ai fait que quelques articles sur ce voyage en partie pour cause de tri des + de 3000 photos, et j'attendais après mon homme pour le faire - c'est son domaine.  Il ne les a  mis sur son site qu'en mars.... c'est vous dire..... et à ce moment là, d'autres choses m'ont occupé l'esprit.

Et du coup petit à petit je me suis ouverte à vous en révélant juste avant mes vacances de cet été ma bouille.....

Et cette année, que vais-je faire avec ce blog????

Je ne sais pas, peut-être un peu comme avant, selon l'envie du moment, surtout. Alors, pas de promesses de ceci ou de ça, mais je crois que je vais continuer l'aventure de ce blog .... On verra bien.  J'espère que vous serez un peu plus nombreux à me mettre des commentaires et partager avec moi....



Me revoici après un voyage étonnant, détonnant, très différent de tout voyage déjà entrepris.

Terre de contrastes aussi bien par ses paysages, que ses habitants, et sa faune.


Rien à voir avec ce que j'attendais et croyais trouver avant de partir.

Vous vous demandez toujours où nous avons pu aller..... 

Les pays proposés dans les commentaires me tentent tous et pour certains d'entre eux, je n'y suis jamais allée et j'aimerais un jour y aller....

J'ai été étonnée que personne ne trouve. J'étais littéralement au bout du monde, du moins un bout du monde (d'où la photo prise avec mon téléphone portable, mais hélas pas de réseau). J'ai cotoyé de très près aussi bien des requins blancs, des manchots, que des guépards, éléphants, rhinocéros et giraffes.

J'ai rencontré des personnes de cultures très différentes malgré leur appartenance au même pays. Ce pays boulversé par son histoire. Ce pays aux 11 langues officielles (oui vous lisez bien). Pays qui pendant longtemps a été boudé par l'international (et pour cause) mais qui en changeant de régime sans être suivi par une véritable guerre (quoique les manifestations violentes ont eu lieu). Pays dont son héros emblématique vient de fêter ses 90 ans....

Bref, vous avez trouvé???

Oui, nous sommes allés en Afrique du Sud. Et c'est un pays à voir. Et qui mérite qu'on s'y intéresse. La ville du Cap est surprenante et je suis désolée qu'on ait choisi de ne pas y passer quelques jours. A la place nous sommes allés au Cap de Bonne Espérance (ma photo sur portable) sympa tout plein quoique ressemblant fortement à la Bretagne....

Nous avons pris moultes photos, vous vous en doutez. Devinez combien?

Je vous raconterez ça petit à petit.

Pour l'instant j'y suis encore un peu, j'ai du mal à me faire à la réalité du quotidien, même à l'ordinateur. Un peu plus de 2 semaines sans téléphone, sans ordi, sans musique, ni de bouquins à part le guide Michelin.... Ben ça m'a même pas manqué!!!!!

J'ai une tonne de lessives à faire et donc de repassage car à la fin de semaine le Grand repart pour ses études.... Bon allez je vous laisse.



A très bientôt!!!

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ghislaine 29/08/2008 13:46

eh non j'avais pas trouve! ravie d'avoir de tes nouvelles_ pour moi le scoop est plus bof_ la serpillere est terminée mais pas feutree_ je t'attends ?

Potiron 29/08/2008 14:20



Yes, why not??? wait for me !!!!



marie*mlg 29/08/2008 11:11

Bon anniversaire à ton blog!!
LAfrique du Sud, tu m'en avais parlé...Oui c'est une destination qui me tenterait bien! Bon atterrissage et bonne reprise!

Funny 28/08/2008 13:14

Joyeux Anniversaire à ton blog,
Bon retour chez toi, je connais le truc du dépaysement au point que tu souhaites que le silence,
Merci d'avance pour les photos, l'Afrique du Sud est dans mes projets futurs,
bizzzzzzzzzzzz à toi

Facile cécile 28/08/2008 12:20

quel dépaysement....
alors 3000 photos ...tu vas bien nous en faire un petit reportage...

marie 28/08/2008 10:14

ahhh...pas mal...tu nous raconteras?
le retour à notre réalité est toujours difficile hein?
allez, tiens bon!