Une journée mémorable - attention, article très long!!!

Publié le par Potiron

Vendredi dernier, alors que je ne devais pas y aller, je me suis levée très très tôt, ai pris le train à 6h du matin pour arriver à 10h à Nantes.... mais pour aller où vous allez me demander.... ici :



et bien je ne regrette pas!!!!

Taille humaine, un bel espace réservé à des créateurs avec leurs "maison", on plonge d'un environnement à un autre, les yeux toute la journée émerveillés.....

Possibilité de discuter avec les créateurs dont les stars Kaffe Fassett et son complice Brandon Mably.  D'ailleurs je n'ai même pas été la première à engager la conversation avec Brandon, c'est lui qui m'a abordée. Et on a bien discuté, un homme charmant, sympa, très accessible et visiblement aimant son métier.... et il a des fesses......  voyez plutôt :



Je n'avais pas remarqué en discutant avec lui (ben non, je ne regarde pas les fesses des personnes quand je leur parle) mais au détour d'un couloir, il les montrait à des dames...... le coquin....

J'appelle cette photo, Sitting on the Crown.... vu qu'il est anglais ce cher monsieur..... je trouve ça rigolo!!!

Et j'ai discuté tout simplement avec Kaffe pendant qu'il tricotait son prototype et on a discuté de choses et d'autres....






Et il y eut aussi et je dirai presque surtout les dames de Blackbird Designs que je tenais absolument à rencontrer.  Et qu'est-ce qu'elles sont charmantes!!! Je fus même invitée chez l'une d'elles.... Trop généreuses et aimables.  Et la beauté de leurs ouvrages, et leur monde recréé.... Trop beau................




Je vous suggère d'aller chez VeroM, elle a fait des photos extra sur Alma et Barb!!!!! (bien mieux que moi!!)


Et il y avait les japonaises qui exposaient des ouvrages comme toujours somptueux, même si certains on les connaissait déjà, on reste toujours époustouflé par la minutie et la beauté du travail..........

Et il y avait Léa qu'on ne présente plus.....

Et Cécile accompagnée de Christiane, et toutes les aubergines (dont une à moi) mais je n'ai pas pris de photo...... oublié!!!!! sorry!

Et j'ai découvert des créatrices inconnues dont  Sophie Callaghan une toute jeunotte qui crée des personnages insolites, et des patchs-samplers-journaux extra-ordinaires et dans un style que j'adore tout en tissu de récupération......





Et Michèle Forest, on avait vu ses manteaux et ses colliers à l'aiguille en fête, mais je n'avais pas retenu le nom. Là elle exposait ses colliers, 2 de ses manteaux loin de son stand, et des vêtements à tomber par terre!!!!  J'en voulais, mais entre ne pas savoir quoi choisir et un budget restreint, je n'ai pas pu!!! mais ce n'est que partie remise!!!!

Et d'autres, tant d'autres!!!

Merci à Carole de Quiltmania et toute son équipe d'avoir organisé un salon d'une telle qualité!!! Le seul B-mol, la distance, c'est un budget que pour se déplacer.... et les allées du quilt market qui étaient un peu étroites pour la foule du vendredi!!!! Et je n'ai pas eu le temps d'acheter leur nouveau livre sur les sacs..... en attendant mon tour j'ai regardé ma montre, et il était l'heure de partir sinon je ratais l'unique train qui m'amenait chez moi........ trop tôt à 17h30!!! J'essaierai de mieux m'organiser pour la prochaine fois et essayer d'y rester plus longtemps!!!!

Il me reste des photos à vous montrer, même si elles sont de médiocre qualité, mais là je dois vous quitter, et j'en ai déjà mis beaucoup, vous devez être fatigués de me lire..... alors à la prochaine!!!!!

Pour un super reportage, allez voir le blog de VeroM (voir plus haut), elle a pris des photos sublimes!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'y suis allé.... Fabuleux!!
Répondre
M
bravo!
Répondre
C
Je craque pour ce que tu nous montres de Sophie Callaghan ! merci pour ce reportage !
Répondre
Z
en effet ça valait le coup de se lever de bonne heure!que de merveilles aux aiguilles!bonne jorunée
Répondre
S
trop bien ce reportage... je viens de chez Verom et on en reprend une petite dose d'un autre bout de la lorgnette, des travaux superbe et des choses nouvelles de la recup et des createurs qui se sont rencontrés... j'adore cette idée.
Répondre